Camping Vendée » Camping 4 étoiles proche la Rochelle

Camping 4 étoiles proche la Rochelle

Je rêve de soleil, de partir au bord de la mer et de découvrir une nouvelle région. Alors j’ai décidé de scruter Internet et de surfer sur les sites de divers campings 4 étoiles. J’ai plusieurs envies : être proche de la mer, pouvoir bénéficier d’un environnement calme et être proche la Rochelle.

camping proche de la rochelle

Pourquoi je souhaite aller à la Rochelle ? Je ne sais pas vraiment mais j’ai toujours eu envie de flâner dans cette cité maritime. J’ai soumis mon idée à mon compagnon et il est enchanté de cette petite virée en amoureux qui se profile. Nous irons nous enrichir dans cette ville historique en admirant l’architecture du centre-ville, en arpentant les arcades, en découvrant l’histoire navale grâce au musée maritime et en visitant le musée des bunkers. Il est évident que nous passerons sous la célèbre grosse horloge avant de nous installer en terrasse dans l’un des nombreux cafés du port, à moins que nous allions faire une petite pause rafraîchissante chez le célèbre glacier Ernest. Bref, j’ai vraiment hâte d’y être !

port de la rochelle

Pour notre point de chute, ce sera le camping les Violettes. Ce camping 4 étoiles proche de la Rochelle correspond vraiment à tous mes critères de recherche. C’est un camping calme et situé exactement là où je le souhaitais, c’est-à-dire sur la côte. Nous pourrons sillonner les pistes cyclables à la découverte de la faune et de la flore locales. Ce qui est une chance, c’est que l’établissement se trouve dans une réserve naturelle.

Et bien évidemment, après toutes ces balades, nous nous reposerons autour des deux piscines chauffées, à moins que nous ne lézardions sur le sable fin et chaud se trouvant juste devant le camping. C’est l’avantage de choisir un camping avec un accès direct à la plage. J’ai donc contacté le camping 4 étoiles les Violettes proche la Rochelle au 02 51 27 19 97 pour réserver notre future escapade et maintenant je compte les jours.

– Récit de Rebecca S.