02 51 27 19 97 Accès/Contact Réservation en ligne
Presqu’île de la Faute sur Mer !

THÉÂTRE « LES TRAVAILLEURS DE LA MER »

Le 07/12/2018 à LUCON

Découvrez dans le sud Vendée et autour de la station balnéaire de la Faute sur Mer où se situe notre camping, les nombreuses animations touristiques et plus particulièrement :

THÉÂTRE « LES TRAVAILLEURS DE LA MER »

Seul face à l’immensité de l’océan, un homme va parvenir à reconstruire un bateau échoué en pleine mer alors que la tempête est à son paroxysme.
Cette lutte extraordinaire contre les éléments, ce combat contre la faim, le froid, les attaques d’une pieuvre acharnée se mêlent à l’espoir d’un amour impossible. C’est l’histoire d’une solitude. Rejeté par tous et depuis toujours, n’ayant plus rien à perdre, ce personnage sauvage et mystérieux, décide de changer le cours de sa destinée. Son amour pour Déruchette, la promesse d’un avenir radieux, le goût de défier l’impossible l’embarquent dans une aventure aux périls les plus extrèmes, dont personne ne ressortira indemne.

Dans cette adaptation des Travailleurs de la mer de Victor Hugo, l’acteur, tour à tour narrateur ou personnage(s), porte au plateau la beauté mélodique de la nature, le souffle qui traverse le roman, et la puissance de l’être humain poussé au-delà de ses limites.
C’est une plo,gée vertigineuse au coeur des mystères du monde!

D’après le roman de Victor Hugo
Adaptation d’Elya Birman et Clémentine Niewdanski
Mise en scène Clémentine Niewdanski
Avec Elya Birman- Et les voix d’Anthony Roullier et Clémentine Niewdanski
Scénographie Estelle Gautier
Création Lumières Florent Penide
Création sonore Thibaut Champagne
Soutiens Région Pays de la Loire, Communes de l’Ile d’Yeu, Luçon, Fontenay-le-Comte, Challans, TU de Nantes, Carreau du Temple et la Vilette à Paris

Si vous avez décidé de participer à cette manifestation, découvrez notre camping avec vue mer et accès plage (ouvert d’avril à septembre) et ses différents locatifs, contactez-nous au 02 51 27 19 97.

ANCV WIFI VACAF