02 51 27 19 97 Accès/Contact Réservation en ligne
Presqu’île de la Faute sur Mer !

Camping près des Sables d’Olonne


Ville phare de la Vendée, les Sables d’Olonne est fameuse et pour ses plages et pour le Vendée Globe. La ville est à environ une heure du Camping Les Violettes.

La grande plage, surnommée la plus belle plage d’Europe, vous attend pour un moment de détente et de repose sur 3 km de sable fin. Si vous vous sentez l’âme d’un sportif, rendez-vous sur la plage de Tranchet, réunion des amateurs de sports de glisse. Au bord de la forêt, les plages des Ganges et celle de Sauveterre vous offre un moment nature.

Faites le plein de sensations aux Sables d’Olonne : saut en parachute, balade à cheval, pêche en surfcasting, char à voile, ou encore randonnées en vélo, parcours de golf…

L’île possède un patrimoine riche: redécouvrez les années 30 avec le quartier du Remblai ou encore Le Passage situé entre les quais du Port et le centre-ville pour se plonger dans l’ambiance marins avec des maisons typiques de pêcheurs.

Mais le plus surprenant reste le quartier de l’île Penotte, situé dans le centre ville des Sables d’Olonne. Une artiste, Mme Arnaud-Aubin décore les murs de chaque maison avec des fresques et mosaïques en coquillage. Surnommée la dame au coquillage, et avec l’aval des habitants et de la mairie, elle a fait de ce quartier un véritable musée.

N’oublions pas la mythique course du Vendée, qui a lieu tous les 4 ans aux Sables. Ce fameux tour du monde en solitaire est la seule course au monde sans assistance et sans escales.