02 51 27 19 97 Accès/Contact Réservation en ligne
Presqu’île de la Faute sur Mer !

Camping près de La Rochelle


A 1 heure du Camping Les Violettes, découvrez la fameuse ville balnéaire de La Rochelle.

Son surnom de Porte Océane vient du fait que La Rochelle est une ville portuaire, avec ses 4 ports de pêche, de commerce et de plaisance.

C’est avant tout une ville historique : arpentez les arcades, visiter le musée des bunkers, découvrez l’histoire navale avec le musée maritime, et admirer l’architecture du centre-ville. En route, passez sous la célèbre grosse horloge, pour arriver sur le vieux port et prendre un verre en terrasse dans l’un des nombreux cafés du port. Visitez le quartier de St Jean de Pérot et admirez les deux tours, où notamment les plongeurs du Red Bull Cliff Diving.

Mais l’attraction phare de La Rochelle, c’est bien sûr l’Aquarium. Pendant 2 heures, plongez dans l’océan avec pour compagnie plus de 12000 animaux marins : requins, méduses, tortures, poissons clowns, poissons scorpions, anémones, nautiles … C’est l’un des plus grands aquariums privés d’Europe. Après toutes ces émotions, allez prendre en terrasse, au dessus de l’aquarium et admiré toute la beauté de la Porte Océane.

Les balades, que ce soit à pied, à vélo ou même à cheval sont les bienvenues à La Rochelle. Le centre-ville et ses arcades vous attendent pour flâner et déambuler. De nombreux commerces sont à votre disposition : produit locaux, librairies, vêtements, bijoux, … sont là pour vous faire craquer. Pensez à faire une pause, et dégustez une glace chez le fameux glacier Ernest.

Enfin, pause détente sur le sable chaud avec les 3 plages de la ville. La plage de la Concurrence idéal pour la pêche à pied et le farniente. La plage des Minimes, située à côté du fameux port des Minimes ; est la plus grande plage de la ville. Vous y trouverez des boutiques estivales, des restaurants et une longue balade sur la baie. Enfin la plage de Chef de Baie, est certainement la plus agréable pour une baignade, abritée du vent et  recouverte de sable fin.