02 51 27 19 97 Accès/Contact Réservation en ligne
Presqu’île de la Faute sur Mer !

Camping près de l’Ile de Ré


Cette île surnommée « Ré la Blanche » à cause des murs blancs de ses maisons, permet un dépaysement total, et des découvertes par milliers. Situé à 1h30 du Camping Les Violettes, l’Île de Ré est l’un des joyaux de la côte Atlantique.

Ses dix villages vous emmènent à travers ses plages, ses marais salants, ses ports, ses forêts ainsi que ses ports de plaisance.
Visitez le fameux Phare des Baleines, culminant à 57 mètres, vous fait prendre de la hauteur et offre une vue imprenable sur l’océan.
Plongez vous au cœur du moyen-âge en visitant la citadelle de Vauban, avec son enceinte et ses deux ports ainsi que le Fort de la Prée situé La Flotte.

Profitez des plages de l’Île de Ré qui s’étendent sur 100 km. Les plages de sable fin se trouvent au sud et à l’ouest de l’Île (Bois Plage, La Couarde) protégés par les dunes et les forêts. Au nord ainsi qu’à l’est, des plages plus rocheuses tel que celles de Saint Martin et la Flotte.

L’île de Ré c’est aussi 110 km de pistes cyclables. Traversez les et découvrez les marais salants, les vignes, les landes sauvages et faites des petites pauses pour profitez des produits locaux comme les huîtres et sa fameuse pomme de terre !

Enfin, concluez cette journée enchantée par une balade sur les ports et surtout sur Saint Martin en Ré, petit bijou de l’île. Arpentez les rues commerçantes à la recherche de trésors locaux et dégustez une glace sur le port, en admirant la beauté de l’île.